lundi 25 décembre 2017

La Tunisie est en faillite depuis la révolution

Les crevards mendient de l'argent et mentent aux citoyens


Election en Tunisie
Les menteurs, voleur et magouilleur vous remercient pour vos voix aux élections 

Le pays depuis la révolution est mal géré au niveau finance et du pays. Pire, il emprunte aux FMI, BAD, USA, JAPON, etc. Tout système, pays ou organisation qui gère des fonds sera sollicité par les crevards qui gèrent le pays ! C'est flambi en somme. Ceux-ci en politicien limité en neuronnes qu'il faut soutenir la révolutionnent de 2011 alors que nous sommes en 2017. Et a ce rythme la, dans 10 ans ils en seront encore au même argument. Comme le pays a touché le bas fond, ceux-ci continuent a croire que le pays va se redresser alors qu'ils continuent à dépenser l’argent emprunté si chèrement avec des intérêts. Nos politiciens limités en neurone ne font rien pour limité la casse ou pour gère cet argent en bon père de famille, ils continuent a vivre aux dessus de leurs moyens comme s'il était la Suisse !

Comment ont est-on arrivé la ?

Le peuple a voté pour des incompétents et des affairistes, magouilleurs au sommet de l'état. Ceux-ci font passer le parti parti politique et leurs coalitions aux pouvoirs avant le pays. Du coup, ses singes gerbent le pays comme une entreprise du quartier. Depuis la révolution du jasmin, le clientélisme et la médiocrité ont pris le pas sur la bonne gouvernance du dictateur Ben ali. Sinon comment expliquer que les Nida Tounes, Upl Ennahda qui gère le pays, sont aussi incompétents que des singes ?

Au moins avec le dictateur Ben ali le pays était bien géré économiquement et socialement, les prix des biens étaient maîtrisés, le prix de l'électricité ne subissait pas 10 la hausse comme avec ce gouvernement de singe. Désormais les gens votent, mais il vote en connaissance de cause pour des singes qui ne leur assurent aucun avenir dans la Tunisie de l'âpre révolution.