Facebook, Twitter... Intégrer les réseaux sociaux dans une stratégie d'entreprise
Un milliard et demi d'internautes sont connectés sur les réseaux sociaux... Une réalité que les entreprises doivent impérativement prendre en compte, car il s'agit là d'un puissant vecteur de communication, de collaboration et de création de valeur. Si Facebook et Twitter sont devenus relativement centraux, de nouveaux acteurs comme Google+, Foursquare ou Pinterest se font aussi leur place.
Pour mieux appréhender ce phénomène, l'éditeur Pearson propose la deuxième édition de l'ouvrage "Facebook, Twitter et les autres... Intégrer les réseaux sociaux dans une stratégie d'entreprise".
Dans cette mise à jour, Christine Balagué et David Fayon expliquent – exemples concrets à l’appui – comment intégrer ces réseaux sociaux dans une stratégie d’entreprise, en fonction de l’objectif visé : communiquer autour d’une marque, générer du buzz, nouer des partenariats, recruter des collaborateurs, élargir un circuit de distribution, améliorer la gestion de la relation client, etc. Ils donnent également des conseils pour optimiser leur utilisation : comment tirer parti de Facebook, Twitter, LinkedIn ? Quels outils intégrer ? Si l’on souhaite doter son entreprise de son propre réseau : quelles fonctions choisir, quelle architecture prévoir ? Ils présentent aussi le rôle du community manager, métier émergent devenu un rouage essentiel de la présence d’une entreprise sur les réseaux sociaux.
Voici un extrait du sommaire :
Qu'est-ce qu'un réseau social ?
À quoi sert un réseau social ?
Quelle est l’utilité des réseaux sociaux pour les entreprises ?
Comment utiliser les réseaux sociaux et quels outils adopter ?
Les agrégateurs de réseaux sociaux
Comment mesurer l’efficacité d’un réseau social ?
Les modèles économiques des réseaux sociaux
Quels enjeux pour demain ?
Plus d'infos : http://www.pearson.fr/livre/?GCOI=27440100767040
Un milliard et demi d'internautes sont connectés sur les réseaux sociaux... Une réalité que les entreprises doivent impérativement prendre en compte, car il s'agit là d'un puissant vecteur de communication, de collaboration et de création de valeur. Si Facebook et Twitter sont devenus relativement centraux, de nouveaux acteurs comme Google+, Foursquare ou Pinterest se font aussi leur place.
Pour mieux appréhender ce phénomène, l'éditeur Pearson propose la deuxième édition de l'ouvrage "Facebook, Twitter et les autres... Intégrer les réseaux sociaux dans une stratégie d'entreprise".
Dans cette mise à jour, Christine Balagué et David Fayon expliquent – exemples concrets à l’appui – comment intégrer ces réseaux sociaux dans une stratégie d’entreprise, en fonction de l’objectif visé : communiquer autour d’une marque, générer du buzz, nouer des partenariats, recruter des collaborateurs, élargir un circuit de distribution, améliorer la gestion de la relation client, etc. Ils donnent également des conseils pour optimiser leur utilisation : comment tirer parti de Facebook, Twitter, LinkedIn ? Quels outils intégrer ? Si l’on souhaite doter son entreprise de son propre réseau : quelles fonctions choisir, quelle architecture prévoir ? Ils présentent aussi le rôle du community manager, métier émergent devenu un rouage essentiel de la présence d’une entreprise sur les réseaux sociaux.
Voici un extrait du sommaire :
Qu'est-ce qu'un réseau social ?
À quoi sert un réseau social ?
Quelle est l’utilité des réseaux sociaux pour les entreprises ?
Comment utiliser les réseaux sociaux et quels outils adopter ?
Les agrégateurs de réseaux sociaux
Comment mesurer l’efficacité d’un réseau social ?
Les modèles économiques des réseaux sociaux
Quels enjeux pour demain ?
Plus d'infos : http://www.pearson.fr/livre/?GCOI=27440100767040
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire