mardi 31 juillet 2018

Le meilleur photographe de Tunisie

Photographe de mode et de mannequinat




Avec Amel qui est devenue une mannequin internationale grâce au travail photo de Soufian Parisi. Elle est inscrite actuellement dans son book photo.


Cet été, parlons business dans le domaine du mannequinat et cette série commence par le portrait d'un photographe tunisien. Soufian Parisi est célèbre dans le monde du mannequinat pour c'est photo d'agence de mannequins à l'étranger et de mode, prise dans les rues de Tunis, Sousse, Port El kantaoui, celui-ci attire toujours le regard des curieux dans les ruelles. Cette photo est aussi célèbre que les autres grands photographes étrangers. Soufian collabore avec des agences de mannequinat a l'étranger, Bruxelles, New York qui envoie des filles ou qui lui demande de réalisé des portraits de rue pour illustré les books des mannequins. Paris fut pour lui une consécration pour des couvertures une des plus célèbres couvertures du magazine photo. Ces autres photographies moins connues valent également le détour en Tunisie. À c'est début en Tunisie en vacance, celui passe le plus claire de sont temps a visité des endroits et des sites archéologiques. Au fil des ans il a collectionné une importante bibliothèque photo qu'il donne gratuitement dans le monde entier sur Flickr comme image d'un instant dans la vie du pays. Tout un chacun pour télécharger c'est photo, mais na pas le droit d'en faire un usage commercial.


Puis au fil des années celui-ci avec des collègues étrangers lance une agence de mannequins différente de ce qu'ont connaît en Tunisie : "Ici ce n’est pas la retouche photo qu'ont cherché chez le mannequin, ont cherché plutôt ça photogénie ou sont aura, le mannequin doit être quelqu’un de différent en photo que dans la vie reel. Il faut que le spectateur voie dans le mannequin quelqu’un dont il le fasse rêver. Il faut que la photo au moment où elle prise avec le mannequin soit scénarisée et qu'elle raconte quelque chose. Beaucoup de mes confrères étrangers ne comprennent pas le langage du mannequinat.


D'ailleurs Soufian a des anecdotes à nous raconter à propos des concours de mannequinat en Tunisie. Il a refusé plusieurs mannequins qui ne correspondait pas au standar du métier et ceux-ci ont été accepté par la concurrence par Élite model look ! Chose incroyable pour ce talentueux photographe qui n'arrive pas comprendre pourquoi prendre des personnes qui ne sont pas bonnes en termes d'image. En tout cas le célèbre photographe en parle avec les autres mannequins de l'agence de cet anomalie de la part d'une des plus grandes agences de mannequins du monde ! Comme on le dit souvent, il faut de tout pour faire un monde, et la Tunisie n'échappe à cette règle.

Nous lui avons demandé de nous donné quelque photo de la Tunisie et des mannequins qu'il a formés sur le marché tunisien qui ont commencé tout en bas de l'échelle et qu'il a coaché et qui ont réussi en Tunisie et a l'étranger.



Louna a 11 ans et elle a deja tout une grande, elle sera un jours un grand mannequin international.


Il est aussi bon de rappeler qu'il est approché pour collaborer avec des photographes étrangers français sur des portraits photo. Il faut dire que pour ce célèbre et talentueux photographe du mannequinat la photographie des hommes et des femmes est une passion. C'est étude de photographie il les a commencés a Bruxelles en noir et blanc, avec un travail de fin d'études sur le mannequinat avec sont frère comme modele:" Il me fallait quelqu’un, j'étais jeune et mon frère est un play-boy qui a fait la couverture de Gael, avec un portrait sur plusieurs pages en couleur sur sont métier de mannequin. Je vous le dis, quand j'étais jeune je ne comprenais presque rien à la phographie, dans nos têtes d'étudiant tout était un rapport de couleurs noir et blanc, développement photo et résultat auprès de notre professeur de photographie qui était une belle femme a mes yeux déjà. Je la regardais elle par ce qu’en plus d'être belle, elle était sans pitié avec nous les pauvres étudiants. Cela dit mes débuts avec un appareil photo en en mode manuel, nous n'avions pas les appareils numériques qu'ont trouve dans le commerce ou il suffit d'appuyer sur un bouton pour faire une photo. Avant il fallait calculer tout et régler les ouvertures de l'objectif et puis encore développer les photos en noir et blanc avec des temps de pause pour obtenir un bon noir.


Et avec l'avènement du numérique, j'ai du prendre des cours de retouche photo sur internet, il ma quand même fallut 8 ans pour en arriver la et maîtriser quelque technique de touche sur Photoshop et lighroom. Et encore aujourd'hui je continue et fais des erreurs, comme quoi on n’a jamais fini d'apprendre. Il y a une chose que je ne veux pas faire comme les 90 % de photographe c'est de faire le même genre de photo, mes photos sont toute différente et ont s'en lasse pas de les regardé.


Sabri a commencé en tant que débutant avec le photographe, celui est devenu professionnel grâce au coaching de Soufian


Soufian Parisi a été élu par un jury de professionnel de la photo en Tunisie et du marketing qui l'a élu a l'uninamité comme le meilleur photographe de mode Tunisie cet été 2018. J'ai reçu beaucoup de demande d'exposition pour mes oeuvres photo, on me demande toujours si ça m'intéresse pas. Je réponds toujours que le meilleur endroit pour exposé c'est internet, moi mes photos je les mets a disposition du monde entier et chacun peut les utilisés sans but commercial et lucratif. Il faut apprendre a liberté l'image, elle doit pas resté caché dans un disque dur. C'est photo du pays et des gens que je côtoie dans les shooting photo serviront un jour à d'autres photographes dans 100 ans.

Son dicton en photo: Je peux transformé n'importe qu'elle fille que je prends en photo en princesse.

Vous pouvez retrouvé les photos de mannequinat et c'est ouvre à travers l'agence MT: www.mannequintunisie.com

Ses oeuvres photo artistiques sont à suivre sur instagram: https://www.instagram.com/mannequintunisie/

On peut contacter Soufian via son compte instagram personnel
https://www.instagram.com/prince_de_la_tunisie/




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire