mercredi 2 mars 2016

Magouille à la vitesse 4G

Prix des licences 4G





4G Tunisie




Les offres financières des 3 opérateurs de téléphone ont été déposées en présence des 3 trois premiers responsables et du ministre Noômane Fehri aujourd'hui pour les enchères de la 4 G. Quand ont regarde les prix des offres, il y a un gros problème, et ce qui pose problème c'est l'entente et le cartel des 3 opérateurs qui se sont réunis pour ne pas s'urencherir afin que l'état soit le perdant. Les enchères qui ont été soumises prouvent qu'il y a eu arnaque au niveau des prix. Pour Tunisie Telecom c'est 155.100.001 dinars, Orange 156.331.000 et Ooredoo c'est 160 millions de dinars tout ronds. Qui peut croire que les 3 offres se tiennent à 5 millions de dinars près ? Il faut être aveugle pour croire à des offres sincères. C'est, 3 opérateurs ont décidé, de se constituer en cartel et de s'arranger entre eux au niveau des prix pour la licence 4G. Il n'existe aucun pays du monde ou deux opérateurs se tiennent la culotte à 1 million prêt, tandis que le meilleur est à 3,5 millions de dinars du premier. Seule possibilité, arnaque dans toute la procédure. 

En Tunisie tout est possible et les tartuffes ne voient rien d'anormal.  Et la prochaine étape, c'est quoi ? C'est une entente au niveau des 3 opérateurs de téléphone pour plumées les consommateurs. Triste pays, je comprends pourquoi la corruption et les magouilleurs ont de beaux jours devant eux.

La phrase que j'aime le plus et qui prend tout sont sens. Le Pdg de Tunisie Telecom a indiqué : « en tant qu’opérateur national, nous sommes présents dans toutes les régions. Nous avons choisi d’investir dans l’infrastructure au niveau des régions, ainsi le déploiement de la 4G couvrira toute la Tunisie. De ce fait, nous n’avons aucun intérêt commercial de payer plus pour l’offre. La couverture en 4G se fera selon le rythme de déploiement de l’infrastructure ».



4G Tunisie

4G Tunisie

4G Tunisie