lundi 6 février 2012

Cambriolage chez Adwya

La société Adwya

Société cotée a la bourse de Tunis,  dirigée par la famille de Sakher El Materi, a fait l’objet d’un cambriolage et de vol d'informations strategique dans c'est locaux avec une complicité interne.

Selon les premières constatations révélées par les directeurs d’Adwya, on a relevé la disparition
- Un disque dur externe de 300 gigas contenant la liste des mots de passe du système d’information de Adwya
- les signatures scannées de la quasi-totalité des responsables d’Adwya, les archives des anciennes directions administratives et financières et celles des ressources humaines.
 - le vol d’un disque dur externe de 640 gigas comportant les analyses de laboratoires de certains produits Adwya extrait du système Empower.

Par ailleurs, le directeur de la maintenance et de l’ingénierie a constaté la disparition de son ordinateur portable et quatre clés USB, qui étaient dans son tiroir contenant des données professionnelles (plan, études…).
Le directeur a constaté la disparition vendredi 3 février à 8h30

On notera que la société Adwya n’a rien communiqué au public à propos de ces disparitions, bien qu’elle soit tenue de le faire vu qu’il s’agit d’importants documents et que l’entreprise est cotée en bourse.

Les données seront surement vendu a un futur acquéreur, un concurrent ? ou alors une nouvelle société est en formation ..  Toujours est-il que les informations en recherches et analyse valent des montagnes d'argent.




La société ADWYA est une société de production et d'exploitation de produits pharmaceutiques à usage humain et vétérinaire créée par la famille EL MATERI, famille du dictateur Ben ali