jeudi 12 janvier 2012

16 millions de touriste en Tunisie en 2015

Nous pouvons atteindre 16 millions de touristes en 2015 affirme Elyès Fakhfakh le ministres du tourisme! 

Avec l'ancien ministre du tourisme Mehdis Houas c’était 10 millions de touriste en 2011.
Mais ca va les chiffres sont en hausse apparemment en Tunisie, le prochain ministre nous diras surement qu'il peut faire venir 20 millions de touriste qui visiterons la Tunisie.
Decidement chez Ennahda, ca manque pas de place pour les clowns

Pour le moment notre ministre du tourisme fait de la publicité sur l'open sky dans la presse et il finalise l'ouverture du ciel tunisien biensur tout cela sans une gestion de risque sur Tunisair.

Plutot que d'adopté une strategie, une feuille de route, une modernisation des hotels, une mise a niveaux de tout le secteur du tourisme, un plan marketing comme tout secteur doit en avoir. Notre ministre s'occupe a brasser du vent et faire du blabla pour les medias tunisien.

La strategie du Ministre se base sur 3 éléments:
- démocratisation du ciel
- usage de l'Internet
- réduction de la durée de séjour

Comme si le fait de faire des jolies sites internet en 2012 allait changer quelque chose ? Puis ont pense que les clients qui opte pour des sejours de 3 jours en Tunisie vont venir par milliers en Tunisie ...... Avec une note pareil un étudiant a l'université merite un ZERO sur toute la ligne!

En tout cas l'activité économique du secteur du tourisme va encore baissé et surement chuté, les chiffres sont déjà la en hiver et annonciateur pour l'été qui arrive.

La destination Tunisie mérite une profonde restructuration avec des gens compétent et pas un clown qui ne connais pas grand chose en business et guerre économique.
La Tunisie après un appel d'offre a fait appel a un cabinet de consulting francais pour faire un etat des lieux du secteur du tourisme, et après tant d'années le pays  aujourd'hui n'applique pas les recommandation dans le rapport en question qui lui a été remis. Le cout total de l’étude est de 2 millions de dinars, soit 1 million d'euro dépensé pour rien du tout !

Je souhaite bonne chance a mon pays face au Maroc, Turquie, Espagne en 2012 ...