lundi 2 janvier 2012

La banque BIAT en panne ce matin partout en Tunisie

Dans le cadre d'une modernisation informatique de la Banque internationale Arabe de Tunisie (BIAT), laBIAT a connue une panne informatique pour ce début d’année 2012 dans tout le pays.
Un nouveau système d’information qui ne fonctionne pas et qui est fourni par le groupe suisse Temenos et dont le basculement a été fait le 31 décembre aux détriments des entreprises tunisienne du secteur.




La BIAT est persuadé qu'elle sait entourée des meilleures garanties de réussite dans la mise en place de ce nouveau système d’information. Ce projet est piloté par ses propres compétences en collaboration avec un prestigieux cabinet international.

Un projet dont le coût a été estimé à plusieurs dizaines millions de dinars et qui devra être amorti sur trois ans sur le compte des clients. LA BIAT a préféré payer des millions de dinars alors qu'on met au point de tels logiciels dans trois de nos sociétés d'informatique tunisiennes et dont les produits font tourner plusieurs banques tunisiennes et africaines.

Le systeme informatique de la BIAT a commencé son premier jour par un plantage général, tout le réseau de la BIAT est paralysé, toutes les opérations stoppées et plusieurs agences fermées. Des clients mecontent du service et des ennuis ont crier leurs desaroi dans toutes les agences du pays sans que la presse les prennes en compte dans leurs journaux.

Dès à présent n'importe quel agent de la BIAT peut consulter librement n'importe quel compte client des autres agences, c'est à dire un agent de la BIAT d'EL Manar peut consulter le compte d'un client de Sousse et faire imprimer ses relevés, la vie privée n'existe donc plus a la BIAT...