vendredi 6 janvier 2012

Nike en Tunisie en 2012

Un franchisé tunisien va ouvrir 5 points de vente en coopération avec BDI (distributeur officiel de Nike en Afrique du Nord) et aussi d’autres marques célèbres comme Lacoste, Gant (marque américaine), le Coq Sportif.

Le franchisé obtiens ainsi le droits de vendre des chaussures de sport de la marque Nike en exclusivité en Tunisie a travers société Omega Negoce Sarl. Pendant la conférence de presse organisée ce jeudi 5 janvier 2011, Monsieur Mehdi Trabelsi a déclaré que les magasins seront situé a Tunis avec 3 magasins, un magasin a  Sousse et le dernier magasin Sfax. Le PDG  a par la suite préciser qu’Omega va gérer la boutique Nike à Sfax et celle déjà ouverte aux Berges du Lac (près du Lac Palace), alors que les trois autres seront gérées en franchise.

Mehdi Trabelsi a guauche sur la foto.




Monsieur Mehdi Trabelsi voit a travers sont activité commercial un ambitieux et porteur de nouvelles opportunités d’embauche en Tunisie: « C’est un vrai challenge et je suis très confiant pour les perspectives d’avenir de la marque en Tunisie. Le projet augmentera la visibilité de la marque dans notre pays et alimentera le marché de l’emploi»...

La stratégie du franchisé sera l’organisation de tournois de foot dans les quartiers défavorisés afin de promouvoir le sport et de dynamiser l’activité sportive dans ces quartiers a travers la marque Nike.

Ce que Monsieur Mehdi omet de dire c'est que la marque Nike existe en Tunisie depuis des années et que il existe très peu de magasin qui la commercialise. La raison principale est que le marché tunisien est envahit de fausse chaussures de la marque Nike et que les commerçant n'accepterons jamais de payer le prix pour vendre des vrais paire de chaussures dans leurs boutique.

Les imitations et contrefaçon chinoise ont l'avantage d’être belle et pas chère et accessible a la population tunisienne. Son aventure servira seulement a encouragera les vendeurs de contrefaçon de de renouvellé leurs stock de basket et de vêtement Nike.

En Tunisie saché que toute les grandes marque sont representé par des hommes d'affaires: Adidas, Puma, Reebok, Nike tout est faux en Tunisie depuis des années, meme les vêtements n’échappe pas a la contrefaçon ...
En conclusion je lui souhaite bonne chance pour le futur !